Le Vieux-Terrebonne séduit François Pérusse !

Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à nous pour l’un ou pour l’ensemble de ces blocs de tournage :

 Samedi 27 mai

9 h

Accueil de l’invité François Pérusse

Île-des-Moulins

 Dimanche 28 mai

9 h 45

On fait tout un cinéma pour François !

Stationnement municipal coin Saint-Pierre et Sainte-Marie

13 h

Le Défi de Dany Turcotte

Rue Saint-André, en face de la Maison d’histoire    

17 h

La grande finale

Cour arrière du Théâtre du Vieux-Terrebonne

Prendre note que pour les fins de certaines parties du tournage, des fermetures ponctuelles de rues sont prévues. Ainsi, la rue Saint-André, entre la rue Saint-Pierre et le stationnement de l’hôtel de ville, sera fermée le dimanche 28 mai de 13 h à 16 h environ, et le quadrilatère formé des rues Saint-Pierre, Sainte-Marie, Saint-François-Xavier et Saint-André sera fermé ponctuellement à la circulation de 9 h 30 à midi le dimanche 28 mai. Les commerces et résidents touchés seront rencontrés personnellement. Soyez assurés que tout sera mis en place pour assurer le bon déroulement du tournage, qui sera une formidable vitrine touristique pour le quartier.

PARTICIPANTS RECHERCHÉS !

Pour ceux qui sont familiers avec l’émission, le concept implique la collaboration du public. On a donc besoin de vous de votre participation en chair et en os! L’émission est formée de cinq blocs distincts; voici donc les besoins à combler par bloc.

Bloc 1 (Scène d’accueil)

  • Besoin d’une quarantaine de figurants en costumes d’époque (styles 1720, 1870 et 1970). Si vous avez un costume c’est parfait, sinon, on verra en vous trouver un. Vous devez être disponible pour une répétition, le vendredi 26 mai à 17h30 à l’Île-des-Moulins. Le tournage a lieu le samedi 27 mai de 7h45 à 11h15, dans l’Île-des-Moulins.

  • Besoin d’une foule d’accueil pour accueillir notre artiste invité, François Pérusse. Vous devez vous rendre à l’entrée de l’Île-des-Moulins, samedi le 27 mai à 9h, le tournage se déroule jusqu’à 11h15.

Bloc 4 (On fait tout un cinéma pour François Pérusse)

  • Besoin de quelques bénévoles pour assurer la sécurité, la circulation automobile et piétonne, transmettre des informations aux passants, bref assurer la logistique pendant le tournage. Votre présence est requise le dimanche 28 mai, de 7h45 à 11h. Rendez-vous à 7h45 au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie.

 

  • Besoin de 30 personnes qui feront de courtes séances de jogging avec François et Dany Turcotte. Il n'est pas nécessaire d’être en forme, il suffit de petites sections de course à la fois. Habillez-vous confortablement. Vous devez être sur place, le dimanche 28 mai, de 7h45 à 11h. Rendez-vous à 7h45 au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie.

 

  • Besoin de quelques témoignages de personnes pour qui François Pérusse a marqué la vie, d’une manière ou d’une autre. Il s’agit de faire un court témoignage de 45 secondes. Vous devez être disponible pour une brève répétition, le vendredi 26 mai à 16h, à la Maison d’histoire de Terrebonne, puis pour le tournage, le dimanche 28 mai à de 9h45 à 10h30, au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie. Vous devez donc préparer un court texte de 45 secondes qui saura émouvoir notre invité.

 

Bloc 3 (Le défi de Dany)

  • Besoin de participants au concours « les talents inusités sonores de Terrebonne ». Il suffit de faire une prestation « musicale » inusitée avec des outils, des accessoires ou avec des instruments de musique, mais en faisant un son qui sort de l’ordinaire. La prestation ne dure que 45 secondes. Vous devez convaincre le jury de votre originalité. Vous devez être disponible pour une courte répétition le vendredi 26 mai, à 12h, à la Maison d’histoire de Terrebonne, et bien sûr lors du « Défi de Dany », le dimanche 28 mai, de 13h à 15h30. Vous devez également être présent à la remise du grand prix, le dimanche 28 mai, de 17h à 18h30, à l’arrière du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

 

  • Besoin d’une foule devant la Maison d’histoire pour assister au concours des talents inusités sonores de Terrebonne. Vous êtes convoqué le dimanche 28 mai, de 13h à 15h30.

 

Bloc 3 (La ruelle du Ballon-chasseur)

  • Besoin d’une foule dans la ruelle adjacente à l’édifice Ernest-Séraphin Mathieu et le restaurant Chez Fabien. Bref, il s’agit de participer à une petite cérémonie festive de 15 h 30 à 16 h 45.

 

Bloc 5 (la grande finale)

  • Besoin d’une grande foule pour la clôture de l’émission. Rendez-vous derrière le Théâtre du Vieux-Terrebonne, de 17h à 18h30. Il y aura une petite animation spéciale et l’on chantera « Ce n’est qu’un au revoir » à notre artiste invité.

 

SVP, si vous êtes entièrement disponible et intéresser, veuillez nous confirmer à l’avance votre participation à l’une ou l’autre des activités proposées auprès de M. Claude Martel, co-organisateur de l’événement, au 450 471-7509. Nous redirigerons vos coordonnées au responsable de chacun des blocs concernés afin que l’on vous communique les détails.