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Préposé(e)s aux télécommunications

Le Service de police de Terrebonne est à la recherche d'hommes et de femmes de qualité, désireux de servir dans un service de police jeune et dynamique.

En tant que préposé(e) aux télécommunications au Service de police de Terrebonne vous êtes responsable de la réception et du traitement des appels d’urgence, de l’opération des communications radio police et incendie, de l’accueil du public, de la saisie des données au Centre de renseignements policiers du Québec (C.R.P.Q) et Module d’information policière (MIP), ainsi que de la recherche dans ces systèmes.

Notre organisation vous offre la possibilité de faire carrière dans un milieu de vie hors du commun où les défis sont stimulants. Venez les relever avec nous!

Quelles sont les exigences pour être préposé(e) aux télécommunications?
  • Un diplôme d’études secondaires 
  • Une expérience pertinente minimale de dix-huit (18) mois 
  • Connaissance de la langue anglaise (évaluation requise) 
  • Réussir l’enquête de sécurité et de fiabilité 
Exigences médicales 

Répondre aux exigences de la Loi sur la sécurité civile (L.R.Q., S-2.3) et celles prévues au règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1 et à certains centres secondaires d’appels d’urgence, en regard de :

  • L’acuité visuelle; 
  • L’acuité auditive; 
  • La stabilité psychologique; 
  • La tolérance au stress. 

Nous vous recommandons fortement de lire le document « Prise de connaissance de l'emploi de préposé aux télécommunications sur appel / Préentrevue d'un(e) candidat(e) » afin d'être informé adéquatement sur la réalité du poste en cliquant sur le lien suivant.

Prise de connaissance

Comment soumettre votre candidatuicire?

Pour soumettre votre candidature, cliquez ici et sélectionnez la catégorie d’emploi « Service 9-1-1 » à la section « Offre d’emploi ».

Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages?

Vous pouvez créer votre profil personnalisé en vous inscrivant à notre banque de candidatures en cliquant ici. Ainsi, vous pourriez être contacté si un emploi correspondant à votre profil est affiché.

N’oubliez pas de joindre les documents suivants à votre candidature pour que celle-ci soit considérée :

  • Votre curriculum vitae; 
  • Votre diplôme d’études secondaires. 
Que se passera-t-il suite au dépôt de ma candidature?

Votre candidature sera analysée en fonction des exigences requises par le poste. Seules les candidatures retenues lors de la présélection recevront un appel du Service de police.

Nous contacter

Steeve Deschênes
Chef de service, division administrative
Service de la police
Téléphone : (450) 471-8265, poste 1162
steeve.deschenes@ville.terrebonne.qc.ca